Soutien scolaire en Allemand LV1/LV2
3e

myMaxicours   >   Collège   >   3e   >   Allemand

Découvrez nos parcours interactifs pour accompagner votre enfant tout au long de l’année dans l’acquisition des connaissances et compétences à maîtriser en 4e année d’Allemand (grammaire et expression).

Exemples de fiches de cours allemand 3e (LV1/LV2)

Le programme d’allemand LV1 3e : comment réviser avec myMaxicours ?

Durant sa LV1 Allemand, l’autonomie linguistique de votre enfant s’affirme (niveau B1 à B2). Il comprend l’essentiel d’une conversation ou d’un texte portant sur un sujet concret, il est capable d’interagir dans une conversation et peut écrire des récits ou fournir des explications.

Pour aider votre enfant à progresser en allemandmyMaxicours vous propose une solution complète, clé-en-main et progressive, pour réviser l’ensemble du programme, grâce à des leçons animées et des exercices interactifs variés.

Les deux chapitres de ce cursus couvrent l’ensemble du programme de l’Éducation nationale en LV1 Allemand :

GRAMMAIRE

Le groupe nominal (pronoms personnels sujet et objet, quantité, adjectif épithète, complément du nom, subordonnée relative sujet) ; le groupe verbal (impératif, verbes pronominaux, futur, subjonctif II présent et passé, passif) ; la phrase (groupes prépositionnels, comparatif / superlatif, infinitive de but, interrogative partielle, irréel, concession, discours direct et indirect, subordination)

EXPRESSION

Formation des mots (adjectifs, noms composés, noms féminins, noms d’habitants) ; parler de soi et des autres (décrire une personne, parler de ses origines) ; parler du monde (présenter les avantages d’un produit, décrire une publicité, s’engager et dénoncer, parler d’architecture et de patrimoine, parler de l’histoire de l’Allemagne) ; exprimer ses sentiments amoureux ; donner son avis ; structurer un récit ; écrire une histoire d’épouvante

Le programme d’allemand LV2 3e : comment réviser avec myMaxicours ?

Les deux chapitres de ce cursus couvrent l’ensemble du programme de l’Éducation nationale en LV2 Allemand :

GRAMMAIRE

Le groupe nominal (le complément du nom au génitif, l’adjectif épithète, la subordonnée relative sujet, les démonstratifs) ; le groupe verbal (prétérit des verbes faibles et des verbes de modalité, parfait des verbes faibles et des verbes forts, verbes pronominaux, subjonctif II présent, futur, passif) ; les compléments (lieu, temps) ; la phrase (place du complément d’objet, coordination, subordonnée infinitive (zu / um … zu…), subordonnées conjonctives)

EXPRESSION

Vocabulaire (transports, vacances, statistiques, métiers et qualités professionnelles) ; la formation des mots (noms de nationalité, mots d’origine étrangère, noms féminins) ; parler du monde (voyages et découvertes, médias et réseaux sociaux, histoire de l’Allemagne depuis 1945, cinéma, musique et arts, environnement) ; exprimer le souhait, la cause, l’opinion, l’hypothèse, le but, la concession

Le soutien scolaire myMaxicours en Allemand 3e : quelle démarche pédagogique ? 

Étape 1 – Cours et exercices interactifs

Pour chaque notion, myMaxicours propose : 

  • des leçons sous forme de diapositives animées pour motiver les apprentissages ;
  • des fiches de révision pour ancrer la mémorisation ;
  • des vidéos pour expliciter les notions complexes et favoriser l’autonomie (votre enfant peut à tout moment marquer une pause ou revenir en arrière s’il n’est pas sûr d’avoir compris) ;
  • des exercices interactifs auto-corrigés aux typologies récréatives variées (Vrai/Faux, QCM, texte à trous, glisser-déposer…). Un commentaire reposant sur l’analyse d’erreur personnalise la correction.

Étape 2 – Suivi des résultats

Votre enfant visualise ses résultats en un clic. Vous pouvez également suivre ses progrès en vous connectant à votre espace parents

Aide scolaire en ligne 

Les cursus myMaxicours sont conçus pour amener votre enfant à être plus autonome dans ses révisions, grâce à des consignes claires et un parcours adapté à son niveau. Les exercices suivent une véritable logique de progression pédagogique.

Toutes nos ressources sont réalisées par des professionnels de la pédagogie et du numérique. Elles utilisent les mêmes méthodes et le même vocabulaire que ceux que votre enfant pratique en classe. Les cours et les exercices sont systématiquement mis à jour en fonction des changements des programmes scolaires. Nous prenons également en compte les remarques des utilisateurs pour optimiser l’expérience d’apprentissage de l’enfant.

Fiches de cours d’Allemand 3e

Allemand

Exprimer ses sentiments et donner son avis

Français

Allemand

L’adjectif épithète

Allemand

Les prépositions suivies du cas accusatif et les prépositions suivies du cas datif

Allemand

Les prépositions mixtes

Allemand

Les verbes suivis de l’accusatif et du datif

Allemand

Anglais

Les adjectifs

Allemand

L’environnement – Allemand

Allemand

Quelques inventeurs et savants célèbres

Allemand

La déclinaison des déterminants

Allemand

La place du verbe dans la subordonnée

Aidez votre enfant à réussir en Allemand en 3e

Des cours et des fiches de révision conformes au programme scolaire

Des exercices interactifs variés

Des badges de progression et de performance à collectionner

Un univers épuré et dynamique pour les grands

Nos services

Plongez dans l’univers éducatif révolutionnaire de Bordas, où l’apprentissage devient une aventure passionnante. Nos contenus sont créés par des experts pédagogiques, conformes aux programmes officiels, de la primaire au lycée.

C’est quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un accompagnement sur mesure, des corrections pour mieux comprendre ses erreurs, et vous suivez ses progrès en toute simplicité.

Avec Bordas, le soutien scolaire prend une nouvelle dimension en alliant les codes des jeux vidéo à l’excellence pédagogique.

Motivation, diversité des activités, et une expérience d’apprentissage unique pour tous les âges : révisez autrement avec Bordas ! 

Découvrez Profs en ligne, un service unique d’aide aux devoirs grâce à nos professeurs de l’Éducation nationale.

Un soutien complet est proposé dans toutes les matières, du primaire au lycée, avec une aide à l’orientation à partir du mois de janvier.  

Comment ?

Nos Profs en ligne sont disponibles du dimanche au vendredi de 17 h à 20 h, offrant une aide en temps réel par chat, audio ou vidéo. Pour faciliter l’échange avec le professeur, nous mettons à disposition des outils pédagogiques performants tels que le partage de fichiers et la possibilité d’éditer un document à plusieurs. 

Offrez à votre enfant une équipe de professeurs disponibles toute l’année pour accompagner le temps des devoirs

La parentalité peut être un parcours complexe depuis l’entrée à l’école jusqu’au choix des études supérieures. Bien-être à l’école, suivi des devoirs, relation aux écrans, choix d’orientation, etc. : nous comprenons les défis que vous relevez en tant que parents, et c’est pourquoi nous proposons des ateliers conçus par des experts pour vous accompagner au quotidien. 

Par qui ?

Nos ateliers, animés par des professionnels expérimentés tels que coachs scolaires, des psychopédagogues, une infirmière, une référente MDPH, une neuropsychologue et des coachs parentaux, qui offrent des bases théoriques solides et des exercices pratiques pour vous et votre famille.

Avec une variété de thèmes à explorer, notre aide à la parentalité vous soutient dans cette aventure exigeante mais gratifiante. 

S’inscrire