Comment écrire un court récit - Maxicours

Comment écrire un court récit

Au cours de ta scolarité, tu vas être amené(e) à rédiger des textes de plus en plus longs à partir desquels va être évaluée ta façon de t’exprimer en anglais. Nous allons donc aborder ici quelques points qui vont te permettre d’améliorer ta rédaction.

1. Le sujet

Tout d’abord, analyse bien le sujet que ton professeur t’a donné à travailler et repère les mots importants de celui-ci de façon à éviter tout hors sujet.
Ensuite, essaye de faire un plan, ce qui va te permettre d’organiser ton récit et t’évitera de répéter ce que tu as déjà dit, les professeurs aiment que les devoirs soient clairs.
N’hésite pas à revenir à la ligne lorsque tu changes d’idée, ou même à sauter des lignes si besoin est. Une copie «aérée» est plus agréable à corriger, à condition que les retours ainsi que les sauts de lignes soient faits à bon escient.

2. La richesse de l'expression

En ce qui concerne le corps du texte, nous te conseillons d’étudier du vocabulaire de façon à ne pas limiter ton expression aux mêmes mots ; il y a des termes beaucoup plus riches que le verbe be ou que les innombrables there is ou there are qui envahissent les copies. Commence donc par bien savoir tes verbes irréguliers avant de te lancer dans les noms et adjectifs. Au sujet des adjectifs justement, n’oublie pas d’en mettre et rappelle-toi de les placer avant les noms qu’ils qualifient : an interesting book.

Une faute qui revient souvent et que tu dois éviter, le s du verbe au présent simple à la troisième personne du singulier, on voit trop souvent des he live au lieu de he lives.

Fais également très attention au pluriel des noms, tous ne prennent pas un s. En effet, on doit parfois ajouter :
es : tomato/tomatoes, bus/buses
ies : baby/babies
ves : shelf/shelves
A cette liste s’ajoute les pluriels irréguliers de certains noms : child/children ; man/men ; woman/women ; mouse/mice ; foot/feet ; goose/geese… Et people sans s pour parler des gens.
Apprends également les adverbes nécessaires à l’organisation de tes idées : first, then, last, moreover, thus, ainsi que quelques expressions utiles, telles que : to begin with ou to conclude, in my opinion, on the contrary

Enfin, montre tes connaissances et essaye d’utiliser ce que tu connais comme les verbes de goûts ou de sentiments suivis de V+ING : I like playing chess, l’auxiliaire CAN suivi d’une base verbale : I can speak English but I can’t speak Chinese, les comparatifs : My brother is better at football than us et toutes les autres choses que tu connais !

Voilà, à toi de mettre maintenant en pratique tout ce que tu viens d’apprendre !
 

Vous avez déjà mis une note à ce cours.

Découvrez les autres cours offerts par Maxicours !

Découvrez Maxicours

Comment as-tu trouvé ce cours ?

Évalue ce cours !

 

Découvrez
Maxicours

Des profs en ligne

Géographie

Des profs en ligne

  • 6j/7 de 17h à 20h
  • Par chat, audio, vidéo
  • Sur les 10 matières principales

Des ressources riches

  • Fiches, vidéos de cours
  • Exercices & corrigés
  • Modules de révisions Bac et Brevet

Des outils ludiques

  • Coach virtuel
  • Quiz interactifs
  • Planning de révision

Des tableaux de bord

  • Suivi de la progression
  • Score d’assiduité
  • Une interface Parents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.