Exercices et corrigés - MAXICOURS

Exercices et corrigés

La plateforme de soutien scolaire Maxicours propose un très grand nombre d’exercices, sous différentes formes, afin d’évaluer ses acquis. Quiz, points à relier, textes à trous… toute une panoplie de formats sont disponibles.  

Vous trouverez des exercices en ligne pour la primaire, le collège et le lycée.

soutien scolaire toute les matières

Des exercices en ligne dans toutes les matières

Maxicours couvre toutes les matières, du CP à la terminale. Des fiches de cours sont disponibles selon son niveau, du CP à la terminale, et la matière étudiée. Chaque fiche de cours s’accompagne d’une série d’exercices afin de vérifier si la leçon est bien comprise. 

Des quiz sur mesure avec QuizPop

QuizPop, c’est un générateur de quiz sur mesure, disponible dans la boîte à outils sur Maxicours. On choisit la ou les matières qu’on souhaite travailler, le nombre de questions et le quiz est créé ! Après avoir répondu, la bonne réponse s’affiche, avec un rappel du cours 😉

Bonus : on peut même lancer un défi à ses copains en les invitant à jouer à QuizPop !

quizpop
canard masqué maxicours

Un format innovant avec le Canard masqué

A travers des échanges textuels, vous retrouverez deux protagonistes : Canard Masqué, qui connait tout sur tout, et Coeur Brisé, qui demande de l’aide au premier. Le tout en imitant une conversation de messagerie instantanée : immersion réussie !

Pazapa : des exercices adaptatifs

Les exercices « Pazapa » s’adaptent au rythme d’apprentissage de votre enfant. La difficulté va crescendo afin de conserver la motivation tout au long de l’exercice.

exercice pazapa maxicours
exercice video maxicours

Exercices vidéo

Certains exercices présentent une correction au format vidéo. Les enfants peuvent alors écouter et regarder la correction. Ce format audio et vidéo complète des corrections plus classiques et peut être plus adapté à la mémorisation de certains enfants. 

Contrôles

La plateforme Maxicours propose également des formes plus classiques d’évaluations, avec des contrôles corrigés. Les apprenants découvrent un énoncé qui présente le sujet et les problèmes à résoudre. Une fois les questions répondues, l’apprenant peut télécharger le corrigé et vérifier ainsi ses connaissances. Avec le barème indiqué pour chaque question, il est ensuite possible de calculer sa note finale. L’idéal pour se préparer aux contrôles, en mathématiques notamment.

contrôle maxicours