Vidéos et fiches de cours - MAXICOURS

Vidéos pédagogiques et fiches de cours scolaires en ligne

La plateforme de soutien scolaire Maxicours offre plus de 100 000 ressources à disposition des élèves allant du CP à la Terminale. Cet éventail de notions, très complet, est composé de fiches de cours pour chaque matière, comme des leçons d’école, mais aussi d’autres formats de contenus pour garder votre enfant actif et captivé par l’apprentissage. Des vidéos pédagogiques, par exemple, sont disponibles à tous les niveaux afin de mobiliser les différents sens de votre enfant et l’aider à mieux assimiler les connaissances transmises. Exercices interactifs, quiz, contrôles etc… Il existe encore plein de formes de ressources pour aider votre enfant à progresser et réussir à l’école !

Contenus conformes à l’Éducation Nationale

Les ressources proposées par Maxicours sont conformes au programme national en vigueur. Ce programme scolaire est établi par l’Éducation nationale et constitue le contenu essentiel à l’apprentissage de nos élèves. Celui-ci reste en constante évolution, tout comme notre société et doit donc être régulièrement révisé afin de transmettre des connaissances les plus justes possibles. C’est le ministre de l’Éducation nationale qui soumet des propositions au conseil supérieur des programmes, qui à leur tour définissent si oui ou non les modifications doivent être publiées. C’est pourquoi les ressources de la plateforme de soutien scolaire Maxicours sont régulièrement mises à jour et correspondent au programme en vigueur.

Toutes les matières du CP à la Terminale

La plateforme Maxicours propose un accompagnement scolaire allant du CP à la Terminale, comprenant aussi des ressources pour les filières technologiques et professionnelles. Toutes ces classes disposent de cours et d’exercices sur les matières du programme national en vigueur, et correspondent au niveau d’étude correspondant. Pour les filières technologiques et professionnelles, les matières du tronc commun sont à disposition pour offrir un soutien scolaire et un accompagnement vers la réussite. En proposant toutes les matières en un seul et même compte, cela permet aussi de naviguer facilement entre tous les thèmes et de ne pas s’investir uniquement dans une matière au dépit d’une autre. 

Les contenus sont adaptés au niveau scolaire de chaque élève pour un aspect beaucoup plus ludique et une meilleure qualité pédagogique. Les fiches de cours sont beaucoup plus illustrées pour les sujets de niveau primaire et de l’aide méthodologique apparaît par exemple lors du collège. Ce qui est commun à toutes les matières est la pluralité des formats dispensés : continuer à susciter l’intérêt de votre enfant pour lui donner envie de créer ses propres fiches mémo, ses fiches de révisions, plus encore, de tester ses connaissances ou d’en obtenir de nouvelles.

Pourquoi choisir Maxicours pour le soutien scolaire en ligne ?

En choisissant Maxicours comme soutien scolaire en ligne, vous êtes sûrs d’offrir une plateforme ayant un catalogue de ressources enrichies et mises à jour depuis plus de vingt ans. Cette expertise se retrouve dans la multitude des sujets abordés et l’approche toujours plus pédagogique de nos contenus. L’accompagnement se fait au travers des différents supports qui permettent à votre enfant de rester acteur de son apprentissage et de lui promulguer du contenu de qualité, tout en s’amusant. Les notions essentielles sont mises en avant et votre enfant peut naviguer facilement entre toutes les matières, les différents cours et même les différents niveaux pour revoir des points où des notions ont été oubliées.

De plus, par son organisation et ses nombreux outils, la plateforme Maxicours propose tout un univers de soutien scolaire, directement depuis chez vous. En utilisant toutes les ressources mises à disposition, votre enfant pourra acquérir une méthodologie de travail efficace et un cadre idéal à l’apprentissage. Les notions non acquises pourront facilement être revues et retravaillées sous différents axes, ce qui permet aussi de développer une capacité de réflexion et d’éveil pour assimiler les nouveaux cours à venir. Il est même possible de prendre de l’avance grâce à l’accès aux leçons du niveau scolaire supérieur : de quoi garantir la réussite scolaire de votre enfant !