Des pièces de théâtre - Maxicours

Des pièces de théâtre

Pour bien te préparer au collège, voici quelques suggestions de lecture pour les vacances... ou pour l'année scolaire.

Les codes de niveau de lecture
sont les suivants :
- facile •
- moyen • •
- confirmé • • •
1. « Le Petit chat Miroir »
A. Béguin, L'École des loisirs, 79 pages.
Cette comédie nous raconte les aventures d'un chat, Miroir, qui fait un pacte avec un sorcier. Ce que veut Miroir, c'est ne rien faire et pour cela, il est prêt à tout, même à vendre sa vie !
2. « Drôles de zèbres »
B. Smadja, L'École des loisirs, 124 pages.
Louise et Charles sont des jumeaux de huit ans. Ils se disputent souvent et ne sont d'accord que sur une chose : avoir des animaux, comme leur ami Joseph qui possède des singes, un alligator et une corneille. Seul problème : leurs parents ne sont pas d'accord. Réussiront-ils à les convaincre ? Tu le sauras en lisant cette pièce de théâtre que tu pourras aussi jouer en famille ou avec des amis.
3. « La Jeune fille, le diable et le moulin »
O. Py, L'École des loisirs. • •
Lorsqu'un père très fatigué s'égare dans la forêt et se repose, il peut faire une étrange et inquiétante rencontre qui va changer le cours de sa vie et de celle de sa fille. Si tu veux en savoir plus sur cette histoire, lis vite cette pièce de théâtre seul(e) ou avec tes amis et ta famille. Tu pourras ensuite jouer quelques scènes.
4. « L'Appel du pont »
N. Papin, L'École des loisirs, 44 pages. • •
Un jeune garçon et une jeune fille s'aiment mais il y a la guerre et ils n'appartiennent pas au même camp. De chaque côté du pont qui sépare les deux camps, ils parlent et font des projets. Pourront-ils se rejoindre et se retrouver ? Leur amour sera-t-il plus fort que la guerre ?
5. « Les Crocodiles ne pleurent pas »
G. Le Touze, L'École des loisirs, 124 pages. • • •
En Afrique du Sud, deux maisons voisines abritent, l'une une famille de Blancs riches qui s'ennuient, l'autre une famille de Noirs plus pauvres, mais riches d'une grand-mère conteuse qui raconte plein d'histoires à ses petits-enfants, Joy et Lance. Janus, l'enfant blanc écoute en cachette les histoires et décide de les rejoindre pour mieux en profiter et ne plus rester seul.

Vous avez déjà mis une note à ce cours.

Découvrez les autres cours offerts par Maxicours !

Découvrez Maxicours

Comment as-tu trouvé ce cours ?

Évalue ce cours !

 

quote blanc icon

Découvrez Maxicours

Exerce toi en t’abonnant

Des profs en ligne

  • 6 j/7 de 17 h à 20 h
  • Par chat, audio, vidéo
  • Sur les matières principales

Des ressources riches

  • Fiches, vidéos de cours
  • Exercices & corrigés
  • Modules de révisions Bac et Brevet

Des outils ludiques

  • Coach virtuel
  • Quiz interactifs
  • Planning de révision

Des tableaux de bord

  • Suivi de la progression
  • Score d’assiduité
  • Un compte Parent

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse e-mail sera exclusivement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, à travers le lien de désinscription présent dans chaque newsletter. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au RGPD n°2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente. En savoir plus sur notre politique de confidentialité