Bienvenue sur Maxicours.com, le plus grand site de soutien scolaire en ligne
Je m'abonne :
Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Méthodologie. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Méthodologie, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.
Il s'agit defaire desrecherches autour d'un sujet donné par leprofesseur ou choisi par toi-même. Tu devras ensuite rédiger lerésultat de ces recherches et les présenter oralement à tescamarades, devant ton enseignant.
2. Bien comprendre le sujet
Il faut d’abord biencomprendre le sujet si tu ne veux pas parlerd’autre chose que ce que l’on te demande. C’estune des difficultés que tu vas rencontrer. Pour cela,lis le sujetattentivement, repère les mots les plusimportants et souligne-les. Pense àrechercher dans ledictionnaire le sens desmots que tu neconnais pas.
Jeretiens
Lis le sujet, souligne lesmots importants, cherche dans un dictionnaire ceux que tu neconnais pas.
3. Le plan
Lorsque tu fais un exposé,c'est comme si tu devenais le professeur et expliquais une leçon àtes camarades. Tu ne peux donc pas raconter dans n'importe quelordre.
Quand tu auras décidé duplanque tu vas suivre, il faudra réfléchir pour savoir où allerchercher la documentation pour chaque partie.