Les miroirs
Par contre si un faisceau de lampe torche atteint un miroir, il n'y aura qu'un seul faisceau renvoyé dans une direction bien déterminée : c'est la réflexion.
Un miroir permet de modifier la direction d'un faisceau lumineux par réflexion.
La plupart des miroirs sont fabriqués à partir d'une plaque de verre protectrice dont la face arrière est recouverte d'une couche d'aluminium partiellement transparente. Pour la rendre opaque, une seconde couche de cuivre ou de plomb est appliquée.

Un miroir plan fournit donc une seule image d'un objet lumineux placé devant, cette image est située à l'arrière du miroir.
Un miroir plan donne d'un objet une image virtuelle symétrique par rapport au plan du miroir.
Les dimensions du champ dépendent de la position de l'œil et de la taille du miroir.
La réflexion de la lumière est le phénomène observé lorsqu'une surface, atteinte par un rayon lumineux, renvoie la lumière dans une direction bien déterminée. Une surface possédant cette propriété est qualifiée de surface réfléchissante ou est appelée miroir. L'image d'un point objet fournie par un miroir plan est un point image qui est le symétrique du point objet par rapport au plan du miroir. Le champ de vision d'un miroir est l'espace observé par l'œil à travers le miroir.


Des profs en ligne
- 6 j/7 de 17 h à 20 h
- Par chat, audio, vidéo
- Sur les matières principales

Des ressources riches
- Fiches, vidéos de cours
- Exercices & corrigés
- Modules de révisions Bac et Brevet

Des outils ludiques
- Coach virtuel
- Quiz interactifs
- Planning de révision

Des tableaux de bord
- Suivi de la progression
- Score d’assiduité
- Un compte Parent