Hermann Göring
De retour en Allemagne, il rencontre Hitler en octobre 1922 et adhère au parti nazi (NSDAP) la même année. Rapidement, il devient chef de la S.A., service d’ordre du parti, pour une courte durée.
Moins théoricien qu’homme d’action, ses liens avec les milieux aristocratiques et ceux de la finance lui sont utiles pour la conquête du pouvoir. Il obtient ainsi du président Hindenburg la nomination de Hitler au poste de chancelier en janvier 1933.
Sa fonction de chef de police, lui permet de mettre tous les moyens nécessaires au service du parti notamment les S.A., pour détruire toute résistance à l’établissement de la dictature nazie.
Il participe également à la création de la police politique, la Gestapo en avril 1933 et contribue à consolider le pouvoir personnel de Hitler en réclamant l’élimination des principaux chefs des S.A. en 1934.
Le 23 avril 1945, il se déclare prêt à prendre la direction de l’Allemagne en déroute. Accusé de trahison, Hitler lui retire tous ses titres et toutes ses charges. Arrêté par les Américains, il est jugé au procès de Nuremberg. Il se suicide dans sa cellule pour échapper à son arrêt de mort par pendaison.
Tout comme Hitler, Göring refuse la défaite et la République de Weimar et rejoint le parti nazi. Il participe au putsch de 1923 à Munich et s'exile après son échec en Autriche. Une fois amnistié, il revient en Allemagne et se élire en 1928. Il joue de ses relations pour faire nommer Hitler à la tête du gouvernement en 1933 au sein duquel il occupe plusieurs fonctions.

Des profs en ligne
- 6j/7 de 17h à 20h
- Par chat, audio, vidéo
- Sur les 10 matières principales

Des ressources riches
- Fiches, vidéos de cours
- Exercices & corrigés
- Modules de révisions Bac et Brevet

Des outils ludiques
- Coach virtuel
- Quiz interactifs
- Planning de révision

Des tableaux de bord
- Suivi de la progression
- Score d’assiduité
- Une interface Parents