Cours particuliers en ligne - MAXICOURS

Cours particuliers en ligne du CP au baccalauréat

La plateforme de soutien scolaire en ligne Maxicours propose un accompagnement aux élèves souhaitant une aide supplémentaire. Le plus de ce type de soutien scolaire est simple : pas besoin de chercher comment trouver un prof sur internet, ils sont déjà présents et prêts à répondre aux questions ! Notre aide aux devoirs est ouverte à tous les niveaux, allant du CP à la terminale pour offrir un accompagnement et une aide complète aux élèves quel que soit leur âge et leur besoin. Tous nos professeurs sont certifiés par l’Éducation nationale, ce qui assure un service de qualité et conforme aux attentes du programme scolaire.

Quels sont les avantages des cours particuliers en ligne ?

L’avantage majeur lorsque l’on joint un professeur via une plateforme de cours en ligne est l’accessibilité. En effet, il est compliqué de réserver des créneaux avec un prof particulier sur place, d’autant plus quand il faut en avoir un pour chaque matière ! Sur Maxicours, vous avez accès à un grand choix de professeurs qui peuvent répondre aux questions de votre enfant directement quand il se les pose ! Un autre avantage non négligeable est qu’il peut sélectionner la matière de son choix et son niveau facilement et ainsi avoir accès à un professeur seulement quelques minutes après son questionnement.

Quels élèves sont concernés par les cours particuliers en ligne ?

Les cours particuliers en ligne concernent tous les élèves durant leur scolarité, soit du CP à la terminale. Chacun peut avoir besoin du petit coup de pouce d’un professeur afin de réussir à intégrer certaines notions.

Pour les élèves de primaire, prendre des cours particuliers en ligne peut être d’une aide cruciale à l’apprentissage des notions car c’est dans cette période que les bases se construisent. L’enfant découvre les enseignements fondamentaux et un professeur expérimenté pourra lui donner un autre point de vue sur le problème qu’il rencontre afin de consolider ses acquis.

Pour les élèves au collège, c’est la fin de la phase de consolidation des enseignements fondamentaux mais aussi la découverte de nouvelles langues et du développement du sens de la logique et de la recherche. C’est une phase très importante qui est nécessaire pour savoir correctement traiter les informations transmises. Beaucoup d’élèves ont besoin d’un professeur particulier en mathématiques dans cette période par exemple, où les théories deviennent plus poussées.

Enfin pour les élèves de lycée, c’est une période très dense en apprentissage et qui propose déjà des voies de professionnalisation. Les élèves ont souvent plus de difficultés dans les matières principales à ce moment-là car ils accumulent beaucoup d’informations dans un emploi du temps très serré. Il est donc judicieux de faire appel à un organisme de soutien scolaire en ligne et à des professeurs disponibles en visioconférence pour optimiser au maximum leur temps de révisions.

Quelles sont les matières intéressantes à travailler en ligne ?

Les matières les plus intéressantes à travailler avec un professeur en ligne sont celles sur lesquelles votre enfant rencontre le plus de difficultés. Au cours des années, les élèves ont plutôt reflété des difficultés dans les matières principales, qui sont essentielles non seulement par leur coefficient de moyenne, mais surtout car ces matières constituent la base dans la vie active. 
Sur Maxicours, nous accompagnons tous les jours les élèves sur ces matières qui posent problème.Votre enfant peut bénéficier de soutien scolaire avec un professeur particulier pour les mathématiques, le français, l’anglais, la SVT et la physique-chimie. Nos professeurs particuliers sont spécialisés dans leur domaine et sont en capacité de promulguer un soutien scolaire en ligne de qualité grâce aux outils mis à disposition sur notre plateforme.

L’année de terminale étant cruciale pour les enfants, nous mettons aussi à disposition des professeurs de philosophie sur notre plateforme de soutien scolaire. Cette matière est très importante pour l’ouverture d’esprit mais aussi la capacité à développer une logique construite. En fin d’année, des professeurs expérimentés sont aussi mis à disposition des élèves de terminale afin de les accompagner pour leur Grand Oral. 

La solution individualisée d’aide aux devoirs par Maxicours

En souscrivant à l’option « Profs en ligne » votre enfant aura accès à des professeurs de l’Education nationale 6j sur 7 de 17h à 20h.

Il pourra poser des questions par chat, audio ou vidéo pour approfondir une leçon ou mieux comprendre un exercice.

Tous les niveaux et toutes les matières principales sont dispensés.