Management des organisations

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Management des organisations. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Management des organisations, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.

La démarche stratégique des organisations  
  • 1. L’établissement d’un diagnostic
  • 2. La détermination d’objectifs
  • 3. La prise de décisions et leur mise...

Objectif : en quoi consiste la démarche stratégique ? Quelles sont les étapes de la démarche stratégique ? Quelles organisations sont concernées par la démarche stratégique ?

Le processus stratégique repose sur trois étapes distinctes : l’établissement d’un diagnostic, la détermination d’objectifs et la prise de décisions et leur mise en œuvre.
1. L’établissement d’un diagnostic
L’organisation doit avant toute chose connaître ses atouts et l’environnement qui l’entoure pour évaluer sa situation économique, financière et sociale, afin de s’adapter et d’apporter une réponse adéquate aux attentes du marché.

• Elle va donc dans un premier temps effectuer un diagnostic interne récapitulant l’ensemble de ses ressources internes et ses compétences liées à son métier ou son domaine d’activité.

• Elle va ensuite réaliser un diagnostic externe, c'est-à-dire une étude de son environnement, de sa demande potentielle, de son offre ...
Voir tout le contenu pédagogique relatif à ce sujet
Connexion ou Créer un compte