Education civique

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Education civique. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Education civique, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.

L'éducation : un droit, une liberté, une nécessité  
  • 1. Le droit à...
    • a. Un droit reconnu mais mal...
    • b. Les obstacles à la...
  • 2. Le droit à...
    • a. L'Ecole de la république :...
    • b. Pours certains...

En France et dans le monde des inégalités existent face à l'éducation. Il s'agit d'une conquête à préserver et à développer.
1. Le droit à l'éducation dans le monde
a. Un droit reconnu mais mal appliqué
La Convention internationale sur les droits de l'enfant affirme depuis 1989, le droit à l'éducation : droit d'être alphabétisé, instruit et formé, dans le monde. Les Etats doivent rendre l'enseignement primaire gratuit et obligatoire pour tous les enfants. Beaucoup de pays ne respectent pas encore ce droit surtout en Afrique et en Asie. Tous les enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école et doivent travailler comme les adultes pour se nourrir.
b. Les obstacles à la scolarisation
Tous les enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école et doivent travailler comme les adultes pour se nourrir. Il y a environ 200 millions d'enfants âgés de 5 à 14 ans qui travaillent dans
...
Voir tout le contenu pédagogique relatif à ce sujet
Connexion ou Créer un compte