Soutien scolaire en
Espagnol Terminale

myMaxicours   >   Lycée   >   Terminale   >   Espagnol

Découvrez nos parcours interactifs pour accompagner votre enfant tout au long de l’année dans l’acquisition des connaissances et compétences à maîtriser en Espagnol Tle (éléments grammaticaux, verbe, phrase).

Exemples de fiches de cours en espagnol terminale

Le programme d’Espagnol Terminale : comment réviser avec myMaxicours ?

L’enseignement des langues au lycée vise à consolider les compétences linguistiques et communicationnelles acquises au collège, tout en approfondissant les connaissances géographiques et culturelles. En Espagnol Terminale, votre enfant va ainsi approfondir, autour de la thématique « gestes fondateurs et mondes en mouvement », ses compétences en compréhension, expression et interaction.

Pour aider votre enfant à progresser en espagnolmyMaxicours vous propose une solution complète, clé-en-main et progressive, pour réviser l’ensemble du programme, grâce à des leçons animées et des exercices interactifs variés.

Les trois chapitres de ce cursus couvrent l’ensemble du programme de l’Éducation nationale en Espagnol Terminale :

ELEMENTS GRAMMATICAUX

Noms (formation du féminin et du pluriel, accords en genre et en nombre) ; articles ; adjectifs qualificatifs ; diminutifs et augmentatifs ; conjonctions ; adjectifs et pronoms démonstratifs ; adjectifs et pronoms possessifs ; pronoms sujets ; pronoms personnels compléments et réfléchis ; tutoiement et vouvoiement ; pronoms relatifs ; adverbes de lieu et de manière ; indéfinis ; apocope ; numération ; indicateurs de quantité, comparatifs et superlatifs ; prépositions « a », « de », « en », « por » et « para »

LE VERBE

Les temps du présent (indicatif, subjonctif, impératif, conditionnel) ; les temps du passé (indicatif et subjonctif) ; le futur (futur simple, futur proche, subjonctif présent à la place du futur français) ; emplois (ser / estar, l’enclise, l’ordre et la défense, la concordance des temps, la traduction du verbe « apprendre », la traduction du verbe « devenir », l’emploi des temps du passé ; l’emploi du subjonctif) ; les modes impersonnels (infinitif, participe passé, gérondif)

LA PHRASE

La construction de la phrase (affirmative, négative, interrogative, exclamative, marqueurs temporels, discours direct / indirect, voix passive, expression de la volonté et du but, expression de l’ordre, de la prière et du conseil, connecteurs logiques) ; les expressions hypothétiques ; les tournures de phrase (« no solo… sino (que) también », traduction de « on », traduction de « passer son temps à », l’action dans son déroulement, l’obligation personnelle et impersonnelle, l’opposition, la concession, la simultanéité, l’habitude, la traduction de « depuis », les équivalents de « il y a », les tournures affectives, la traduction de « c’est… qui », « c’est… que »)

Le soutien scolaire myMaxicours en Espagnol Terminale : quelle démarche pédagogique ? 

La pédagogie myMaxicours s’articule autour de la personnalisation et de l’interactivité pour capter l’attention et ainsi motiver les révisions. Pour cela, l’élève dispose : 

  • de fiches de cours, de révision et de méthode illustrées
  • d’exercices interactifs variés : quiz, glisser-déposer, trier, relier, textes à trous…
  • de corrigés détaillés et personnalisés pour tous les exercices
  • de ressources multimédias : schémas, iconographie

Un espace dédié aux parents leur permet de suivre les résultats et la progression de leur enfant. 

Aide scolaire en ligne 

Toutes nos ressources ont été conçues par des enseignants de l’Éducation nationale et des professionnels du numérique. Tous les contenus proposés par myMaxicours sont conformes aux derniers programmes en vigueur et régulièrement mis à jour pour être en adéquation avec les attentes des élèves et des professeurs. Les élèves rencontrent le même vocabulaire et les mêmes méthodes que ceux pratiqués en classe, ce qui leur permet de mieux comprendre ce qu’ils ont vu dans la journée. 

Conçu pour favoriser l’autonomie de l’élève et pour l’encourager dans ses révisions, myMaxicours propose une véritable logique de progression dans les exercices, ainsi que des consignes claires et un parcours adapté à son niveau réel pour lui permettre de surmonter ses difficultés. 

Disponible sur ordinateur et sur tablette, 24h/24, 7j/7, en ligne et hors-connexion, la plateforme permet de réviser partout sans être distrait. myMaxicours est garanti 100% sans publicité ! 

Fiches de cours d’espagnol terminale

Espagnol

Les verbes du type gustar

Espagnol

La préposition « de »- Terminale- Espagnol

Espagnol

La España de Franco- Terminale- Espagnol

Espagnol

Les prépostions por et para

Espagnol

Exprimer une quantité- Terminale- Espagnol

Espagnol

La préposition « a »- Terminale- Espagnol

Espagnol

L’emploi de l’article indéfini (uno, una, unos, unas)

Espagnol

Les adverbes et locutions adverbiales de temps- Terminale- Espagnol

Espagnol

Choisir entre « ser » et « estar »

Espagnol

L’expression de l’heure et de la date- Terminale- Espagnol

Nos services

Plongez dans l’univers éducatif révolutionnaire de Bordas, où l’apprentissage devient une aventure passionnante. Nos contenus sont créés par des experts pédagogiques, conformes aux programmes officiels, de la primaire au lycée.

C’est quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un accompagnement sur mesure, des corrections pour mieux comprendre ses erreurs, et vous suivez ses progrès en toute simplicité.

Avec Bordas, le soutien scolaire prend une nouvelle dimension en alliant les codes des jeux vidéo à l’excellence pédagogique.

Motivation, diversité des activités, et une expérience d’apprentissage unique pour tous les âges : révisez autrement avec Bordas ! 

Découvrez Profs en ligne, un service unique d’aide aux devoirs grâce à nos professeurs de l’Éducation nationale.

Un soutien complet est proposé dans toutes les matières, du primaire au lycée, avec une aide à l’orientation à partir du mois de janvier.  

Comment ?

Nos Profs en ligne sont disponibles du dimanche au vendredi de 17 h à 20 h, offrant une aide en temps réel par chat, audio ou vidéo. Pour faciliter l’échange avec le professeur, nous mettons à disposition des outils pédagogiques performants tels que le partage de fichiers et la possibilité d’éditer un document à plusieurs. 

Offrez à votre enfant une équipe de professeurs disponibles toute l’année pour accompagner le temps des devoirs

La parentalité peut être un parcours complexe depuis l’entrée à l’école jusqu’au choix des études supérieures. Bien-être à l’école, suivi des devoirs, relation aux écrans, choix d’orientation, etc. : nous comprenons les défis que vous relevez en tant que parents, et c’est pourquoi nous proposons des ateliers conçus par des experts pour vous accompagner au quotidien. 

Par qui ?

Nos ateliers, animés par des professionnels expérimentés tels que coachs scolaires, des psychopédagogues, une infirmière, une référente MDPH, une neuropsychologue et des coachs parentaux, qui offrent des bases théoriques solides et des exercices pratiques pour vous et votre famille.

Avec une variété de thèmes à explorer, notre aide à la parentalité vous soutient dans cette aventure exigeante mais gratifiante. 

S’inscrire

Aidez votre ado à réussir en espagnol en terminale

Des cours et des fiches de révision conformes au programme scolaire

Des exercices interactifs et variés pour mettre en pratique la langue

Un espace spécial parents pour suivre au plus près les résultats de son enfant

Un univers épuré et dynamique pour les grands