Annales brevet en ligne - MAXICOURS

Annales brevet en ligne

Le diplôme national du brevet marque la fin des études au collège et le début du lycée. Il s’agit souvent du premier diplôme scolaire reçu par les élèves et il est important de bien le préparer. 

Le brevet permet de vérifier l’état des connaissances acquises à la fin du collège. La note finale est répartie entre l’évaluation du socle (pour moitié de la note finale) et les épreuves finales (pour moitié de la note finale). 

En plus des cours, des fiches de révision et des vidéos, il peut être intéressant d’intégrer les annales dans ses révisions. De quoi préparer son examen en conditions réelles !

éducation numérique
adolescent éducation

Pourquoi réviser sur les annales du brevet en ligne ?

Le diplôme du brevet est décerné pour moitié sur l’évaluation du socle et pour moitié lors des épreuves finales. Les épreuves finales comportent une épreuve de français, une épreuve de mathématiques, une épreuve d’histoire-géographie et enseignement moral et civique, une épreuve de sciences et un oral. C’est pour se préparer au mieux à ces épreuves finales qu’il est recommandé d’utiliser les annales. 

Les annales comprennent les sujets et les corrigés des brevets des années précédentes. Sur la plateforme Maxicours, vous aurez accès à plusieurs épreuves corrigés dans les matières suivantes :

  • français
  • mathématiques
  • histoire-géographie
  • éducation civique

Vous pourrez ainsi visualiser le type d’exercices demandés durant l’épreuve mais aussi vérifier les corrigés. Grâce aux corrigés, vous pourrez vous auto évaluer et vérifier que l’état de vos connaissances correspond bien aux attentes. Les corrigés des annales ont été faits par des professeurs de l’Éducation nationale, vous pouvez donc vous baser dessus les yeux fermés ! 
Les annales constituent un parfait complément aux fiches de cours, aux vidéos, aux exercices et aux quiz également disponibles sur la plateforme Maxicours.

Comment s’entraîner pour le brevet ?

Afin de vous entraîner au mieux au passage de l’examen, nous vous conseillons de reproduire les conditions réelles. 

Même si vous avez accès aux corrigés de l’exercice, mieux vaut ne pas les regarder dès le départ. Lisez attentivement l’énoncé du sujet et répondez aux questions dans le temps imparti à l’épreuve. 

Une fois le sujet traité, prenez le corrigé et vérifiez si vous avez répondu correctement ou non. L’idée est ensuite de vous concentrer sur les réponses incorrectes et de reprendre les fiches de cours associées pour revoir les principaux points de connaissances. 

La plateforme Maxicours vous offre de nombreuses ressources pédagogiques pour compléter vos révisions : fiches de cours, exercices, vidéos, quiz, plus de 100 000 ressources sont à votre disposition.
Nous proposons également l’option Profs en ligne, pour un coaching personnalisé avec des professeurs de l’Education nationale. Nos professeurs pourront apporter des conseils de méthode à votre enfant pour optimiser ses révisions. Ils pourront également l’aider s’il rencontre des difficultés sur un cours ou un exercice. Et cela dans toutes les matières principales !

adolescent brevet révisions
réussite scolaire brevet bac

Parents, comment aider votre enfant à préparer le brevet ?

Quand on est parent, il est normal de vouloir aider son enfant à préparer au mieux son brevet des collèges. Une bonne préparation est d’ailleurs souvent la clé pour éviter à son enfant un stress trop important. En effet, quand on se sent sûr de ses connaissances, on est plus rarement sujet à l’inquiétude. 

La plateforme Maxicours propose plusieurs durées d’abonnement en fonction de vos attentes. Que l’on vise une mention ou simplement à obtenir son brevet, les nombreuses ressources disponibles seront une vraie aide pour votre enfant. 

Depuis votre compte parent, vous pourrez suivre les progrès de votre enfant dans chacune des matières, ainsi que l’avancée de ses révisions. 

De quoi arriver dans les meilleures conditions pour son examen !