Maxicours.com, Le N°1 du soutien scolaire sur Internet

Exercices et Cours de Mathématiques, Français, Anglais...

Première visite
Je m'abonne !




  Mécanique des fluides  

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Mécanique des fluides. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Mécanique des fluides, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.

La réalisation de circuits hydrauliques (général)  

Cette étude vous présente le résumé de ce module "Circuits et composants hydrauliques".

Après cette lecture, vous serez en mesure d'évaluer si vous avez bien retenu les points les plus importants.

Si certains sujets énumérés dans le résumé vous semblent nouveaux ou partiellement compris, reprenez la lecture des études correspondantes ou recommencez les exercices.

Résumé sur les paramètres de l'hydraulique :

Cette étude consacré à l'étude des paramètres de base qui régissent la mécanique des fluides, vous a permis de comprendre le rôle de chacun de ces paramètres dans le fonctionnement d'un circuit hydraulique.

La section (S) effective des sections de circulation et d'application des efforts et la vitesse (V) du fluide déterminent le débit (Qv). Ce phénomène s'exprime par la formule Qv = V  S. Inversement, le débit désiré d'un fluide influence la vitesse du fluide et s'exprime par la formule V = Q / S.

- La force (F) est à la fois régie par la section et la pression (p) ; d'où la formule : F = p  S.

Par conséquent, la pression est déterminée par la force et la section ; donc : p = F / S.

- Le travail hydraulique exécuté par les machines, tout comme la puissance (P) qui alimente ces mêmes machines, dépend directement de la conjugaison des deux équations hydrauliques de base, soit :

S = Q

...
Cette fiche de cours t'intéresse ?
N'attends plus pour la voir en intégralité !