|
Espagnol LV2
Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Espagnol LV2. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Espagnol LV2, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.
Cours / Espagnol LV2 / Terminale L
Objectif : Lorsque l’accent tonique tombe sur le radical de certains verbes, ce dernier s’en trouve modifié à certaines personnes et à certains temps. On appelle ces verbes des verbes à diphtongue, à affaiblissement ou à alternance. 1. Les verbes à diphtongue Lorsque le radical des verbes qui diphtonguent porte l’accent tonique, le e ou le o de leur radical se transforme en ie ou en ue. a. Le e devient ie Lorsque le radical du verbe porte l’accent tonique, le e du radical se change en ie.
b. Le o devient ue Lorsque le radical du verbe porte l’accent tonique, le e du radical se change en ue. N'attends plus pour la voir en intégralité ! |

