Aide aux devoirs en ligne - MAXICOURS

Aide aux devoirs en ligne

Notre plateforme de soutien scolaire en ligne Maxicours propose un accompagnement à votre enfant pour faire ses devoirs en ligne. Que ce soit pour des devoirs de primaire, collège ou lycée, chaque élève peut bénéficier d’un accompagnement pédagogique personnalisé. A travers les différentes ressources, il est possible de trouver toutes les solutions pour consolider ses acquis, apprendre de nouvelles notions mais aussi faire des remises à niveau sur certaines matières non comprises. Notre catalogue de ressources comporte plus de 100 000 contenus allant du CP à la Terminale, de quoi fournir de l’aide pour les devoirs de chaque élève !

Où trouver un professeur d’aide aux devoirs en ligne ?

En plus des nombreuses ressources qui permettent à votre enfant de trouver les réponses à ses problèmes, nous avons une option d’aide aux élèves pour les mettre directement en correspondance avec des professeurs agréés par l’Éducation nationale. L’option d’aide aux devoirs propose un accompagnement aux devoirs par appel, chat ou webcam avec un dispositif d’échange de fichiers pour mieux visualiser le problème de l’élève. De plus, un tableau blanc est mis à disposition du professeur pour permettre à votre enfant de mieux visualiser les explications du professeur et pour aider l’enfant à trouver la réponse de lui-même.

Pourquoi les devoirs sont-ils utiles ?

Les devoirs sont souvent boudés par les enfants, pourtant ils sont réellement utiles à la compréhension des différentes notions abordées en classe. Chaque jour, de nouvelles connaissances sont apportées et il est nécessaire de mettre en application celles-ci afin de mieux les intégrer. Cela permet au professeur d’être sûr que l’enfant a bien acquis une compétence mais aussi de créer un lien de proximité avec votre enfant : les devoirs sont souvent un temps de partage entre vous et eux.

Bien que ce temps d’échange soit parfois compliqué et qu’on souhaite l’optimiser au maximum, il n’y a pas de meilleure façon pour faire ses devoirs rapidement. Chacun travaille à son rythme et nous avons tous une logique différente pour assimiler les connaissances et donc les restituer. Le plus important est de savoir quelle méthodologie est plus adaptée à votre enfant et quelles sont les ressources dont il aura besoin pour chaque matière.

Dans cette idée de logique, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide pour les devoirs car c’est en visualisant le problème d’un autre point de vue qu’on peut trouver des solutions. Lorsqu’un professeur ou qu’un parent aide son enfant pour les devoirs, cela lui permet de mettre en exercice sa capacité de réflexion et son cheminement logique. Les devoirs sont donc essentiels à la consolidation des connaissances, au développement de la logique mais aussi à garder un lien avec votre enfant.

Comment Maxicours rend les devoirs plus agréables


Sur Maxicours, ce n’est pas l’application qui fait les devoirs à la place de l’enfant : c’est bel et bien l’élève qui trouve des solutions. A travers les différents supports, les notions de cours peuvent être retravaillées avec plus de variation, comme par exemple les exercices à trous, les points à relier et même des vidéos interactives.

Les fiches de cours sont élaborées pour aider l’élève à distinguer ce qui est important à retenir et trouver les connaissances utiles à ses devoirs. Les contenus sont adaptés au niveau de l’enfant. L’enfant peut travailler en immersion et s’approprier plus facilement les cours.

Les exercices quant à eux sont élaborés sous différentes formes pour ne pas être trop redondants : il ne faut pas que l’apprentissage soit monotone. Le soutien scolaire en ligne est un supplément à l’apprentissage, il faut donc considérer cela comme une aide et un bonus à l’acquisition de connaissances de votre enfant.

Cette approche plus ludique permet d’accompagner les élèves dans leur cheminement logique, tout en leur laissant leur propre autonomie. Même si les professeurs sont présents pour l’aide au devoir, c’est aussi en cherchant les solutions par eux-mêmes que les enfants élargissent leurs connaissances et peuvent à leur tour aider les autres pour les devoirs.