Maxicours vous propose de découvrir des extraits de ses fiches de cours. Cliquez sur une classe ou le titre d'une fiche.

Cinéma

Cours / Cinéma
Divers
Terminale L Terminale L
Montage(s)Montage(s)
Le cinéma avant le montageLe cinéma avant le montage
L'avant-garde française des années 20L'avant-garde française des années 20
IntroductionIntroduction
Les Formalistes russesLes Formalistes russes
Le cinéma classique hollywoodienLe cinéma classique hollywoodien
La nouvelle vagueLa nouvelle vague
Montage narratif, discursif, des correspondancesMontage narratif, discursif, des correspondances
Montage à l'œilMontage à l'œil
Montage à la tableMontage à la table
Montage sonoreMontage sonore
Place du montage dans la création cinématographiquePlace du montage dans la création cinématographique
Monteurs et réalisateursMonteurs et réalisateurs
Montage et studios (final cut)Montage et studios (final cut)
Montages multiplesMontages multiples
Cinéma muet et cinéma parlantCinéma muet et cinéma parlant
Le cinéma expressionniste allemandLe cinéma expressionniste allemand
Le néo-réalisme italienLe néo-réalisme italien
L'Underground américainL'Underground américain
Le dogme 95Le dogme 95
Le BurlesqueLe Burlesque
Le westernLe western
Fantastique, horreur, science-fictionFantastique, horreur, science-fiction
La comédie musicaleLa comédie musicale
Erotisme, pornographieErotisme, pornographie
Le film noirLe film noir
L'animationL'animation
L'expérimentalL'expérimental
Cinéma de Hong-KongCinéma de Hong-Kong
D.W.GriffithD.W.Griffith
CassavetesCassavetes
Scorsese, Lynch, JarmuschScorsese, Lynch, Jarmusch
Hitchcock, De PalmaHitchcock, De Palma
EisensteinEisenstein
Jean Vigo : éléments biographiquesJean Vigo : éléments biographiques
L'œuvre de Jean VigoL'œuvre de Jean Vigo
Jean Vigo : contexte (histoire et cinéma)Jean Vigo : contexte (histoire et cinéma)
L'Atalante : la séductionL'Atalante : la séduction
L'Atalante : la séparation, les retrouvaillesL'Atalante : la séparation, les retrouvailles
L'Atalante : la poétique de l'eauL'Atalante : la poétique de l'eau
L'Atalante : réel et poésieL'Atalante : réel et poésie
De L'Atalante au Chaland qui passeDe L'Atalante au Chaland qui passe
L'Atalante : la cabine du père JulesL'Atalante : la cabine du père Jules
Abbas Kiarostami : éléments biographiquesAbbas Kiarostami : éléments biographiques
L'œuvre d'Abbas KiarostamiL'œuvre d'Abbas Kiarostami
Histoire et cinéma iranienHistoire et cinéma iranien
Le Vent nous emportera : traitement de l'espaceLe Vent nous emportera : traitement de l'espace
Le Vent nous emportera : photographie et cinémaLe Vent nous emportera : photographie et cinéma
Le Vent nous emportera : l'Irreprésentable, le hors-champLe Vent nous emportera : l'Irreprésentable, le hors-champ
Le Vent nous emportera : le RéelLe Vent nous emportera : le Réel
Le Vent nous emportera : scène inaugurale / scène finaleLe Vent nous emportera : scène inaugurale / scène finale
Le Vent nous emportera : le miroirLe Vent nous emportera : le miroir
Bresson, Dreyer, TarkovskiBresson, Dreyer, Tarkovski
Kurosawa, Ozu, Mizoguchi, KitanoKurosawa, Ozu, Mizoguchi, Kitano
GodardGodard
Cronenberg, EgoyanCronenberg, Egoyan
Buñuel, CocteauBuñuel, Cocteau
MarkerMarker
KiarostamiKiarostami
VigoVigo
Enjeux du montageEnjeux du montage
Le journal téléviséLe journal télévisé
Les séries téléviséesLes séries télévisées
La publicitéLa publicité
Montage et sportMontage et sport
BazinBazin
Mitry, MetzMitry, Metz
Voir tout le contenu pédagogique relatif à ce sujet
Connexion ou Créer un compte