Anglais LV1

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Anglais LV1. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Anglais LV1, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.

Les Etats-Unis et le Canada : les principales villes et régions  
  • 1. Les Etats-Unis...
    • a. Les principales villes
    • b. Les principaux cours d’eau
    • c. Les principales régions
  • 2. Le Canada (Canada)
    • a. Les principales villes
    • b. Les principaux lacs et cours...
    • c. Les principales régions

Objectif
Découvrir les principales villes et régions des Etats-Unis et du Canada.
1. Les Etats-Unis d’Amérique (the United States of America = U.S.A.)


a. Les principales villes
La capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique est Washington D.C. On précise D.C. pour indiquer qu’il s’agit de la ville située dans le district de Columbia (sur la côte est, entre l’Etat de Pennsylvanie et celui du Maryland), et non de l’Etat de Washington, situé au nord-ouest du pays, et dont la capitale est Olympia.
Washington D.C. compte environ 600 000 habitants.

Cependant, la ville la plus grande et la plus peuplée est New York City. Là encore, on précise qu’il s’agit de la ville en ajoutant City, pour ne pas la confondre avec l’Etat du même nom dans lequel elle se trouve. Elle compte plus de 8 millions d’habitants, de toutes nationalités et de toutes origines.

Suivent ensuite Los Angeles (4 millions d’habitants), en Californie, et Chicago (3 millions) dans l’Illinois.

Chacun des 50 Etats des USA a sa propre capitale administrative, qui n’est pas forcément la ville la plus peuplée ou la plus connue.
Ainsi, la capitale de la Californie est Sacramento (et non Los Angeles), celle de l’Illinois est Springfield (et non Chicago), et celle de l’Etat de New York est Albany … et non New York City !
b. Les principaux cours d’eau
Le cours d’eau le plus long des Etats-Unis est la rivière Missouri (4 370 km), qui se jette dans le fleuve Mississippi (3 780 km). Ce dernier traverse la presque totalité du territoire, en partant du Minnesota (dans le nord) pour se jeter dans le golfe du Mexique au sud.
• Le
...
Voir tout le contenu pédagogique relatif à ce sujet
Connexion ou Créer un compte