Maxicours.com, Le N°1 du soutien scolaire sur Internet

Exercices et Cours de Mathématiques, Français, Anglais...

Première visite
Je m'abonne !




  Mécanique des fluides  

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Mécanique des fluides. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Mécanique des fluides, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.

Conclusion sur les circuits hydrauliques  

Le module "Circuits et composants hydrauliques" est maintenant terminé. Vous avez acquis de nouvelles connaissances qui vous seront utiles tout au long de votre formation et de votre carrière.

Au cours de l'étude sur les paramètres de l'hydraulique, vous avez pris conscience de l'importance des paramètres mécaniques et hydrauliques dans le fonctionnement de tout circuit. De plus, vous avez appris les formules physiques qui les déterminent.

Au cours de l'étude sur les accessoires d'un circuit hydraulique, vous avez appris à reconnaître les outils qui actualisent ces paramètres. En particulier, vous avez passé en revue tous les éléments de tuyauterie et les instruments de contrôle pouvant éventuellement être intégrés dans un montage hydraulique.

L'étude sur les composants hydrauliques et électro-hydrauliques vous a exposé les différents types d'actionneurs, de contrôles de débit, de contrôles de pression et de contrôles de direction mis à votre disposition. Ces appareils ont été conçus pour vous informer de l'évolution des paramètres hydrauliques et ainsi mieux harmoniser leur influence sur le comportement du circuit. Vous avez également appris les principales notions qui régissent l'électro-hydraulique.

L'étude sur des circuits hydrauliques et électro-hydrauliques vous a permis d'actualiser vos connaissances en vous confrontant à diverses situations pratiques. L'élaboration de ces premiers circuits hydrauliques et électro-hydrauliques a sûrement été un apprentissage intéressant mais ardu. Avec la pratique et un travail constant, vous serez en mesure non seulement de concevoir très facilement des circuits simples comme il vous a été donné de le faire ici, mais graduellement, vous aurez l'occasion de réaliser des installations de plus en plus complexes.

Fiches d'identification des composants et critères de sélection ...
Cette fiche de cours t'intéresse ?
N'attends plus pour la voir en intégralité !