|
Latin
Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Latin. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Latin, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.
La dynastie des Antonins a succédé à la dynastie des Flaviens en 96 avec l'empereur Nerva.
Elle a compté six empereurs qui se sont succédés sans problème, par adoption le plus souvent. Elle s'est terminée en 192. Après Hadrien, il y a eu trois empereurs avant la fin de la dynastie, les « trois derniers Antonins ».
1. Antonin le Pieux Il a été adopté par Hadrien. Il a été empereur de 138 à 161. Son règne a été assez calme. Parce qu'il était modéré et qu'il respectait les cultes anciens, il a eu le surnom de Pius. Il a amélioré la justice et fait faire des constructions (arènes de Nîmes, aqueduc du Gard) mais sans excès. Comme Hadrien le lui avait ordonné ...N'attends plus pour la voir en intégralité ! |
