Programmes conformes à ceux
de l'Éducation nationale Réalisés par des enseignants
agrégés ou certifiés
La classe de 1re représente la première année de spécialisation grâce aux différentes séries et à leurs enseignements spécifiques : Littéraire, Sciences économiques et sociales ou enseignement scientifiques. Le choix de la filière déterminera par la suite certainement le choix des études supérieures voire même de la voie professionnelle. Il est donc important de continuer l'approfondissement toutes les matières acquises ainsi que d'initier correctement aux nouvelles disciplines mises en place au lycée pour en favoriser leur apprentissage et leur compréhension.
Que fait Maxicours pour vous ?
Dans le respect des programmes officiels de l'éducation nationale, nous aidons les lycéens dans leur approche de la matière et dans leur apprentissage tout au long de l'année.
A travers un site clair, il est facile d'y trouver la matière Sciences économiques et sociales en puis de naviguer à l'intérieur pour consulter toutes nos ressources classées dans plusieurs parties de programme : la science économique, la sociologie (générale et politique), les regards croisés qui traitent de grandes problématiques économiques et sociales, ainsi qu'une méthodologie complète.
Les exercices
Toujours très appréciés par les élèves et efficaces dans un apprentissage, nos exercices de sciences économiques et sociales 1re sont sous forme de quizz pour se tester soit sur une fiche de cours, soit sur tout une partie de programme. Préparer un contrôle, évaluer ses acquis, tester ses connaissances... autant de moments pédagogiques auxquels nos quizz répondront parfaitement !
Les cours
Nos très nombreuses fiches de cours couvrent tout le programme de 1re et sont créées par des enseignants de l'éducation nationale qui sont au fait des difficultés rencontrées en classe. C'est aussi pour palier ses difficultés que nous proposons une partie méthodologie riche en fiches de cours pour aider l'élève à être parfaitement autonome dans son travail personnel en sciences économiques et sociales (les savoir-faire), dans son travail en classe (méthodologie générale) mais aussi en vue des épreuves du baccalauréat en terminale (méthodologie des épreuves). Un lexique de SES est parallèlement mis à disposition pour qu'à tout moment l'élève s'y réfère pour trouver les définitions nécessaires à la compréhension de son cours.
Nos ressources
Le parcours
Les ECV
Memo Cours
Les pazapas
Les quiz
< >
Conforme aux programmes de l'Education Nationale
Maxicours.com la réussite pour tous