09/01/2009 07:03

Bienvenue sur Maxicours.com, le plus grand site de soutien scolaire en ligne

Evaluez-vous !

Je m'abonne :

Abonnement 1 élève

Abonnement 3 élèves et plus

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Mécanique industrielle. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Mécanique industrielle, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale.

Tolérances dimensionnelles  

Cela renvoit à la norme NFE 02-100.

Par suite de l'imprécision inévitable desprocédés de fabrication, une pièce ne peut être réaliséerigoureusement à une dimension fixée d'avance.

Aussi, pour satisfaire au but qui luiest fixé on fixe des limites à partir de la dimensionthéorique dite dimension nominale.

  • L'écart compris entre ces limitesconstitue la tolérance.
  • Cette tolérance peut êtrerépartie de part et d'autre de la cote nominale,symétriquement ouasymétriquement, ouuniquement au dessus ou audessous.
...
Abonnez-vous

CP CE1 CE2 CM1 CM2 6e 5e 4e 3e 2e 1ere ES 1ere L 1ere S 1ere STG tale ES tale L tale S tale STG