Bienvenue dans la rubrique Questions-Contact

  • 1/ L'offre d'accompagnement scolaire en ligne Maxicours

    A qui s'adresse Maxicours ?

    Maxicours est une solution d'accompagnement scolaire qui convient à tous les élèves du cp à la terminale, quel que soit le niveau scolaire :
    • Si votre enfant ne rencontre pas de difficulté scolaire particulière, Maxicours va l'aider à revoir l'ensemble des contenus scolaire sous un nouvel angle, à gagner en autonomie, à mieux s'organiser, à s'évaluer, à préparer ses examens.
    • Si votre enfant est en difficulté scolaire ( dans une matière ou dans toutes les matières ), Maxicours lui permet de s'améliorer en revoyant les notions incomprises en classe et en faisant des exercices interactifs. Chaque élève dispose d'un accès aux ressources de la classe inférieure pour lui permettre de revenir sur les points du programme qu'il ne maîtrisait pas encore.
    • Si votre enfant a de grandes facilités au niveau scolaire, Maxicours lui permet de s'avancer et de progresser en découvrant le programme de l'année en cours et éventuellement celui de la classe supérieure.

    Quels services et outils sont inclus dans Maxicours ?

    Maxicours propose aujourd'hui une solution d'accompagnement en ligne complète et personnalisée visant la réussite de tous les élèves du CP à la Terminale, dans toutes les matières. C'est également la possibilité d'apprendre de façon ludique, animée et interactive (vidéos, exercices interactifs...) en toute simplicité.
    L'interface a l'avantage de regrouper en un seul endroit toutes les ressources, outils et services pédagogiques indispensables à chaque élève :
    • Une base de ressources pédagogiques multimedia très riche, conformes aux programmes de l'Éducation nationale : des cours, des vidéos, des exercices interactifs et de nombreux outils pédagogiques, pour permettre de progresser.
    • Des parcours d'apprentissage personnalisés : Maxicours a développé une solution d'accompagnement scolaire qui vise l'autonomie progressive et la réussite scolaire de chaque élève. Nos outils pédagogiques analysent en temps réel le parcours de chaque élève, afin de proposer à chaque instant les activités les mieux adaptées. Un tableau de bord évolutif permet également de visualiser la progression, afin d'aider parents et enfants à valoriser les progrès ou à détecter les difficultés à surmonter.
    • Un service de Tutorat en ligne : Chaque abonné peut être assisté par un enseignant de l'Éducation nationale tous les jours de la semaine entre 17H et 20h, sauf le samedi :
      • Dans toutes les matières pour les élèves de primaire,
      • En mathématiques, français et anglais pour les collégiens et les lycéens.
      Les consultations durent en moyenne 10 minutes afin de laisser un niveau d'autonomie aux élèves et de répondre aux demandes de chacun.

    Qu'est-ce que le service de Tutorat en ligne ?

    Le service Tutorat en ligne, inclus dans tous les abonnements Maxicours, permet à chaque abonné d'être assisté par un enseignant de l'Éducation nationale tous les jours de la semaine entre 17H et 20h, sauf le samedi :
    • Dans toutes les matières pour les élèves de primaire,
    • En mathématiques, français et anglais pour les collégiens et lycéens.
    Les consultations durent en moyenne 10 minutes afin de laisser un niveau d'autonomie aux élèves et de répondre aux demandes de chacun.

    Maxicours propose-t-il des cours à domicile, par correspondance ou par d'autres supports ?

    Maxicours ne propose ni cours à domicile, ni cours dans des locaux. Maxicours met à disposition des élèves et de leurs parents une base de contenus pédagogiques et un service de tutorat en ligne. Vous ne recevez donc aucun cours par courrier postal. Si vous souhaitez une version « papier » des cours, vous pouvez les imprimer à partir du site en cliquant sur l'icône « imprimante ».

    Maxicours délivre-t-il un diplôme ?

    Maxicours complète l'enseignement reçu en classe en mettant à disposition des ressources pédagogiques conformes aux programmes de l'Éducation nationale, du CP à la Terminale, mais ne le remplace pas. Maxicours ne se substitue pas aux organismes d'enseignement à distance tels que le CNED et ne délivre donc pas de diplôme.

    Maxicours est-il suffisant pour de l'enseignement scolaire à la maison ?

    Maxicours est un outil d'accompagnement scolaire complet qui regroupe tout le programme conforme l'Éducation nationale du CP à la Terminale, dans toutes les matières. Cependant, c'est un support qui ne se substitue pas à la présence d'un enseignant pour préparer l'apprentissage et suivre chaque élève.

    Que propose le service pendant les vacances ?

    Maxicours vous propose pendant les vacances d'été des révisions encore plus ludiques avec le premier e-cahier de vacances. Maxicours facilite les devoirs de vacances en proposant chaque jour une séance d'une quinzaine de minutes déjà calibrée. Adaptée au niveau d'études et dédiée aux matières principales, cette séance ludique permet de consolider ses acquis tout l'été sans gâcher le plaisir des vacances. Animée par des vidéos et des quiz, elle a été conçue pour être très interactive.

    Maxicours permet -il aux parents de suivre le travail de leurs enfants ?

    Une interface parent donne accès aux outils de suivi du travail effectué par chaque enfant (score d'assiduité, tableau de bord et planning) et à l'historique de connexion (durée de la dernière séance, le nombre de séances dans le mois, la durée moyenne des séances...).

    Maxicours est-il déductible des impôts?

    Non, en tant qu'accompagnement scolaire numérique malheureusement Maxicours n'est pas un organisme agréé aux déductions fiscales.
  • 2/ Les ressources pédagogiques Maxicours

    Quels sont les contenus pédagogiques du service ?

    Maxicours s'adresse à tous les élèves de primaire, de collège et de lycée, en filières générales, STMG et professionnelles, et propose des contenus conformes aux programmes officiels de l'Éducation nationale pour toutes les matières.
    Maxicours propose 20 000 cours, 4 000 vidéos et 100 000 exercices interactifs, de nombreux outils pédagogiques tels que l'agenda, la Séance du jour, Mémo-cours et des dictionnaires traditionnels ou animés. Pour les plus jeunes, Maxicours propose des outils plus ludiques tels qu'un jeu d'apprentissage des tables de multiplication et un outil de traçage des chiffres et des lettres.
    Maxicours propose quatre outils de suivi :
    • Le tableau de bord, qui permet de suivre les progrès de l'élève et d'évaluer ses acquis et ses lacunes.
    • L'historique des connexions, qui indique les cours étudiés, les vidéos vues et les exercices effectués par l'élève lors des sessions précédentes ainsi que son temps de connexion.
    • Le planning de révision, qui permet de mieux guider l'élève dans son travail.
    • Le score, qui fait un état des points cumulés par l'élève.

    Les programmes sont-ils conformes à ceux de l'Education nationale ?

    Tous les programmes de Maxicours sont conformes à ceux de l'Éducation nationale. A chaque changement de programme, Maxicours met à jour ses contenus dans les meilleurs délais.

    Qui rédige les cours et les exercices ?

    Tous nos contenus pédagogiques sont réalisés par des enseignants de l'Éducation nationale, en poste dans les classes pour lesquelles ils créent les ressources pédagogiques. Depuis sa création, plus de 1000 professeurs de l'Éducation nationale ont conçu le contenu de Maxicours.

    Les contenus sont-ils renouvelés régulièrement ?

    Maxicours prend en compte dans la mesure du possible les demandes d'évolution de ses utilisateurs.
    De nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités sont donc régulièrement ajoutés dans toutes les matières et toutes les classes.

    Proposez-vous un enseignement pour les filières professionnelles ?

    Les élèves des filières professionnelles, quelles qu'elles soient, en 2nde, 1re et Terminale pourront réviser ou apprendre leurs cours en Français, Histoire, Géographie et Mathématiques. Les programmes sont communs à toutes les filières et sont traités de manière exhaustive à travers de nombreuses fiches de cours et exercices de type QCM. Certaines spécialités de Bacs Pros, CAP et BEP sont traitées un peu plus en profondeur : Préparation et réalisation d'ouvrages électriques, Métiers de l'électronique, de l'électrotechnique, Maintenance des systèmes mécaniques automatisés, Productique mécanique, option décolletage, Maintenance des équipements industriels (MEI).

    Proposez-vous un enseignement pour les fillières technologiques ?

    La section STMG est proposée pour la 1ère et la Terminale dans lesquelles toutes les spécialités sont traitées : Economie, Droit, Management, Mercatique, Gestion et finance, Ressources humaines et communication.
    Les contenus pédagogiques de Maxicours sont en perpétuelle évolution et l'élargissement de Maxicours aux sections STI est en projet.

    Mon enfant n'est pas scolarisé en France, à quelles tranches d'âge correspondent vos classes ?

    Voici le tableau de correspondance des classes en fonction des âges :

    Classe Age
    CP 6 ans
    CE1 7 ans
    CE2 8 ans
    CM1 9 ans
    CM2 10 ans
    6ème 11 ans
    5ème 12 ans
    4ème 13 ans
    3ème 14 ans
    2nde 15 ans
    1ère 16 ans
    Terminale 17 ans

    Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez avoir d'autres informations.
  • 3/ Les tarifs et abonnements ?

    Comment puis-je découvrir et tester le service ?

    Vous pouvez visualiser les contenus Maxicours en cliquant ici.
    Vous pourrez sélectionner la classe de votre choix, consulter nos programmes et visualiser un échantillon de nos contenus pédagogiques. A ce jour, nous ne proposons pas d'offre à l'essai. Toutefois, si vous souhaitez évaluer Maxicours, nous vous suggérons d'essayer notre offre mensuelle (si vous ne souhaitez pas prolonger, pensez à résilier).
    Sachez d'autre part que sous 1 mois, nous nous engageons à vous rembourser si vous n'êtes pas satisfait du service.

    Quelles sont vos formules d'abonnements et leurs tarifs ?

    Nous proposons plusieurs formules d'abonnement à tarif dégressif selon la période d'engagement. Nos tarifs sont disponibles ici : cliquez-ici
    Pour éviter toute discontinuité de service, les formules d'abonnements sont renouvelées automatiquement (tacite reconduction).

    Que veut dire « tacite reconduction » ?

    Nos formules d'abonnements sont à « tacite reconduction ». Ainsi, sauf résiliation de votre part, l'abonnement est reconduit automatiquement pour une période équivalente à celle initialement souscrite. Avant chaque échéance vous avez la possibilité de résilier votre abonnement. Vous pouvez consulter à tout moment la date d'échéance de votre période d'abonnement sur votre interface Parent.

    Comment m'abonner ?

    Maxicours est un site d'accompagnement scolaire en ligne payant. Pour vous abonner, rendez-vous sur la page Nos offres où vous pourrez sélectionner la période d'abonnement de votre choix.
    Une fois la formule choisie, remplissez l'ensemble des renseignements demandés (attention à bien saisir votre adresse e-mail). Le processus d'abonnement ne demande que quelques minutes, votre accès aux services de Maxicours sera immédiat après validation de votre paiement.

    Comment abonner plusieurs enfants ?

    Chaque abonnement Maxicours est familial et permet de créer jusqu'à 5 comptes enfant et un compte parent.
    Chaque enfant a accès aux ressources de sa classe, mais aussi à celle du niveau inférieur et supérieur pour lui permettre de revoir des notions non maîtrisées ou de s'avancer.

    Comment faire pour résilier mon abonnement ?

    Pour résilier votre abonnement, nous vous remercions de nous faire parvenir une lettre simple mentionnant votre référence d'abonnement, nom, prénom et adresse e-mail à l'adresse suivante :

    Educlever
    Résiliation
    59 rue Benoit Malon
    94250 Gentilly
    France

    Votre abonnement ne sera plus reconduit à compter de la réception de la lettre simple par la société Educlever.
  • 4/ Le paiement

    Quels sont les différents modes de paiement qui me sont proposés ?

    Pour toutes les formules d'abonnement, il est possible de payer en une fois par :
    • Carte Bancaire,
    • Paypal,
    • RIB.
    Pour les abonnements « 6 mois » et « 12 mois », il est possible de payer en ligne , en trois fois sans frais par carte bancaire uniquement.
    Votre abonnement est immédiatement effectif, dès validation de votre paiement et confirmation de votre souscription.

    Le paiement est-il sécurisé ?

    Maxicours ne garde absolument aucune trace de votre numéro de carte bancaire. Sachez que le formulaire que vous remplissez est totalement sécurisé. Pour cette procédure, Maxicours a recours aux prestations d'Atos Origin, un organisme spécialisé dans le paiement sécurisé sur Internet.

    Ma carte visa est étrangère et je ne parviens pas à m'abonner, pourquoi ?

    Le règlement de votre abonnement par carte visa étrangère est normalement accepté sur notre plateforme de paiement sécurisé. Si néanmoins vous rencontrez une difficulté, contactez notre service client.
    Vous pouvez aussi payer par PayPal, qui vous offre un moyen sécurisé et rapide d'effectuer des paiements depuis l'étranger.

    Comment obtenir une facture ?

    Pour obtenir une facture, contactez notre service client et indiquez-nous votre n° d'abonné ainsi que vos coordonnées. Nous vous ferons parvenir votre facture par mail dans les meilleurs délais.
  • 5/ Nos garanties et avantages

    Comment bénéficier de la Garantie « Satisfait ou Remboursé » ?

    Outre le droit légal de rétractation, et sans avoir à justifier de ses raisons, le Souscripteur dispose d'un délai d'un mois à compter de la date d'activation de son abonnement pour changer d'avis.
    Le Souscripteur dispose donc, quel que soit le type d'abonnement choisi, de ce délai d'un mois pour adresser sa demande de résiliation, par lettre simple à Educlever - Garantie Satisfait ou Remboursé - 59 rue Benoit Malon - 94250 Gentilly - France.
    L'exercice de cette garantie « Satisfait ou Remboursé » entraîne le remboursement intégral par la Société EDUCLEVER des sommes que le Souscripteur aurait éventuellement réglées.

    Comment bénéficier de la Garantie « Réussite Scolaire ou Remboursé » ?

    Tout souscripteur ayant contracté un abonnement, quel que soit son type, aux Services MAXICOURS bénéficie de la « Garantie Réussite » si l'élève justifie d'un travail régulier sur le Site internet www.maxicours.com (soit un minimum d'une session de trente minutes par semaine pendant la durée de l'abonnement), pendant toute la période allant de la date de prise d'effet du Contrat jusqu'au 15 juillet suivant, sur le Site internet www.maxicours.com correspondant à son niveau de scolarité.
    Le souscripteur sera en droit d'obtenir le remboursement du prix de cet Abonnement à la condition d'adresser à la Société Educlever - Garantie Réussite - 59 rue Benoit Malon - 94250 Gentilly - France, entre le 1er juillet et le 30 août au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), les photocopies de sa pièce d'identité, de celle de l'élève concerné et de tout document officiel justifiant de l'avis de redoublement du Conseil d'établissement, de l'échec aux épreuves du Baccalauréat Général ou du Brevet des Collèges de l'élève inscrit par le Souscripteur.

    Puis-je suspendre mon abonnement ?

    A tout moment, chaque souscripteur, peut suspendre une fois gratuitement son abonnement, quel qu'en soit le type ou la durée, pour une période allant d'une semaine minimum à 3 mois maximum. Pendant cette période, l'abonnement suspendu sera inactif et ne reprendra ses effets automatiquement qu'à la fin de la période de suspension, ou avant si le souscripteur le souhaite, retrouvant alors son espace personnel à l'identique.
    Dans le cas des abonnements « mensuel » et « 3 mois » les prélèvements automatiques seront interrompus pendant la période de la suspension. La date de fin d'abonnement sera décalée d'autant de jours que durera la suspension.

    Comment parrainer un ami ?

    Maxicours vous propose de parrainer vos amis. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne dans votre espace abonné (rubrique « Je parraine mes amis ») en indiquant les coordonnées de vos filleuls en précisant ses nom, prénom, et adresse e-mail. A la demande du parrain, Maxicours adresse au filleul par e-mail une offre d'abonnement privilégiée, avec un code parrain attaché à celui-ci.
    Le filleul s'abonne en ligne en indiquant au moment de l'abonnement le code parrain dans la case « code opération ou parrainage » prévue à cet effet lors de la prise d'abonnement à Maxicours.
    Les conditions de l'offre de parrainage s'appliquent de la manière suivante :
    • Le parrain :
      • doit être abonné à Maxicours avec un abonnement valide.
      • doit parrainer les personnes physiques majeures et n'ayant jamais été abonnées à Maxicours.
      • autorise Maxicours à adresser de sa part une présentation de Maxicours à son filleul.
    • Le filleul :
      • doit avoir reçu l'offre de parrainage avec le code de son parrain et accepter les conditions générales d'abonnement de Maxicours.
      • doit s'abonner à une offre Maxicours et le rester pour une durée minimum de 2 mois, pour que le parrain bénéficie du crédit « point cadeaux » donnant droit à un cadeau.
      • ne doit pas être déjà abonné à Maxicours, avec un même nom et adresse
  • 6/ L'accès à la plateforme Maxicours

    Quand puis-je accéder aux contenus du service ?

    Vous pouvez accéder aux contenus lorsque votre souscription a bien été validée et confirmée par mail. Vous recevez alors vos identifiants et pouvez commencer vos révisions sur notre site. Si vous n'avez pas réceptionné ce mail de confirmation, contactez notre service client.

    Puis-je accéder à Maxicours de n'importe quel endroit et à n'importe quel moment ?

    Oui, vous pouvez accéder à Maxicours depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment :
    • En mode connecté depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.
    • En mode déconnecté en téléchargeant l'application Maxicours sur Googleplay ou l'Appstore.

    Quel est le matériel nécessaire pour utiliser le service ?

    • Depuis votre ordinateur :
      • Pour travailler sur Maxicours, vous avez uniquement besoin d'un ordinateur équipé d'un navigateur Internet Explorer avec au moins la version 7, Mozilla, Firefox, Netscape ou Safari et d'une connexion Internet.
    • Depuis votre téléphone mobile ou votre tablette :
      • Vous pouvez travailler sur Maxicours en vous connectant sur maxicours.com depuis un téléphone mobile ou une tablette équipé d'un navigateur Internet.
        Vous pouvez travailler sur Maxicours en mode connecté et déconnecté en téléchargeant l'application Maxicours sur les stores Googleplay et Appstore :
        • Application iOS : Nécessite iOS 5.1.1 ou une version ultérieure. Compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.
        • Application Android : Nécessite 4.1 ou version ultérieure. Compatible tablette et smartphone.

    J'ai une connexion ADSL, est-ce que je peux travailler sur le service ?

    Une connexion classique suffit pour les principaux outils. Cependant, une connexion ADSL 512Ko ou plus est recommandée afin de limiter le temps d'accès aux vidéos.

    Comment visionner les vidéos ou les animations ?

    Pour visualiser nos vidéos sur Maxicours, il vous faut un accès Internet Haut Débit, avec une bande passante en download (les informations qui arrivent chez vous) d'au moins 512Kb/s. Les fournisseurs d'accès annoncent dans leur offre le débit maximal que vous pouvez avoir, mais votre débit réel est parfois différent.
    • Si votre débit est inférieur à 420kb/s, il vous sera difficile de regarder les vidéos correctement. De plus nous vous conseillons de fermer les autres applications Internet quand vous visionnez une vidéo sur notre site.
    • Si votre débit est supérieur à 420kb/s et que vous ne pouvez pas visionner les vidéos, nous vous invitons à installer la dernière version du lecteur Flash en cliquant ici.
    Pour les animations, il faut télécharger le plugin Flash. Le lien suivant vous permet d'effectuer immédiatement et gratuitement le téléchargement : en cliquant ici.
  • 7/ autres questions :

    Laissez-nous un message